mercredi 22 janvier 2014

Compte-rendu de la réunion du 22 janvier 2014

4 personnes présentes ! Que dire ? Que faire pour inciter les parents à faire vivre cette association ?
Nous l'annonçons dès à présent avec déception : avec ce record d'absentéisme, la kermesse cette année n'aura pas lieu.

Bilan :
Nous avons toutefois travaillé à la planification des autres actions, car il faudra pour que les sorties scolaires de fin d'année puissent être financées, donc avoir lieu !
Les actions (bulbes, chocolats, calendriers) du premier trimestre de l'année scolaire ont rapporté 560 euros. remarques : peut-être trop de ventes coup sur coup en peu de mois ; pour les chocolats, la présentation n'incitait pas à l'achat ; calendriers en suspens malgré que ce fut notre meilleure vente : reconduction possible mais avec une mise en œuvre différente en terme d'achat, à définir donc.
La collecte de papiers journaux continue : un rappel sera diffusé et un modèle de flyers proposé sur le blog pour les parents qui souhaiteraient faire participer leurs voisins par exemple !
Les dépenses (cadeaux, goûter de noël, spectacle, allocation de 50 euros par classe pour les dépenses courantes, factures et assurances) s'élèvent à 875 euros. Soit un déficit pour ce début d'année arrondi à 320 euros.
Compte-tenu du coût des sorties scolaires (cars + entrées), si nous nous référons aux années précédentes, nous estimons celles-ci entre 600 et 800 euros. Sans kermesse et sans l'apport financier indéniable de celle-ci, il va falloir œuvrer !

Prévisions :
- une vente de madeleines qui se déroulera ainsi : retour des commandes le 18 février pour une distribution le 17 mars. Quelques volontaires iront au magasin d'entreprise prospecter et décider des lots mis en vente et de leur coût ; Une démarche pour avoir un lot pour le meilleur vendeur va être tentée.

- une vente de gâteaux faits par les parents et vendus à la sortie de l'école à 16h30. Date est prise pour le 25 avril.

- L'organisation des photos individuelles et de classe : rv pris avec la photographe le mardi 20 mai. Les photos individuelles auront lieu comme d'habitude à 16h30, après les TAP sous la surveillance des parents. Virginie D. et Sylvie se portent volontaires pour assurer l'organisation le jour J. Merci à elles. Les tarifs 2014 ont été votés :
  • photo de classe : 5,00 euros
  • pochette portrait : 6,00
  • magnet : 4.50
  • 18x24 : 8,00
  • 20x30 : 10
  • 20x30 + cadre : 30
  • 30x45: 30
La date limite des commandes sera à retourner pour le 10 juin.

- L'association compte reconduire :
  • un élève = un livre : en fin d'année, chaque élève se verra offrir un livre ... un livre peut-être écrit et/ou illustré par les élèves ?? C'est en cours de réflexion avec l'équipe enseignante...
  • l'organisation d'un goûter à la suite du spectacle de fin d'année : chaque élève ayant participé au spectacle aura une boisson et une part de gâteaux offertes par l'APE, pour les autres personnes, 50cts la part de gâteaux.


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