vendredi 31 août 2012

L’A.P.E. La Chesnaye

A quoi sert l'APE ?
L’association des parents d’élèves est constituée de parents bénévoles
qui donnent un peu de temps et d’énergie pour que les enfants puissent
profiter directement des événements qu’elle organise (goûter de Noël…),
des projets proposés par les enseignants (sorties, spectacles…) qu’elle
aide à financer par le biais d’actions menées en cours d’année (vente
de gâteaux, chocolats, calendriers, photos…).

Comment ça marche ?
L’Association se réunit une fois par trimestre. Elle est dirigée par
un Bureau composé d’un(e) président(e), d’un(e) secrétaire et d’un(e)
trésorier(e) élus lors de l’Assemblée Générale organisée en début
d’année scolaire. Mais, tout parent d’élève peut se rendre aux réunions
pour y apporter ses idées, ses suggestions, sans pour autant en être
membre, ni se sentir obligé ou forcé à participer aux manifestations.
Notre association n’adhère à aucun organisme national (FCPE ou PEEP) ; elle
est donc totalement indépendante et gratuite.

L'APE, c'est aussi :
C’est aussi un partenaire pour maintenir un dialogue entre les
parents, l’établissement scolaire, la mairie et éventuellement les
autres autorités et organismes (comme en 2010 lors des menaces de
fermeture d’une classe). La présence dans l’association de membres
élus au conseil d’école peut leur permettre de relayer, en réunions de
conseil, des questions ou des remarques concernant la vie scolaire ou
parascolaire.

Comment contacter l’Association ?
Vous pouvez nous contacter par courrier : l’APE dispose d’une boîte aux
lettres, située devant le portail de l’école, relevée régulièrement par
la Présidente.
Vous pouvez également nous laisser un message sur le blog de
l’association : apelachesnaye.blogspot.com
La meilleure façon de faire connaissance reste de venir assister à nos
réunions, qui ont lieu une fois par trimestre, le soir, dans les locaux
de l’école !

mardi 26 juin 2012

Des contes à l'école !

Le vendredi 22 juin, l'APE a financé l'intervention de Corinne Henry, conteuse professionnelle... Géants, loup borgne, petit poisson ont fait voyagé nos enfants en des pays lointains, parfois imaginaires aux sons des djembés, bâtons de pluie et autres instruments africains.


 

"Les géants penseurs" chez les Ce et les Clis


"Edouard le petit poisson noir" en maternelle

Bilan de l'année 2011-2012

Compte-rendu de la réunion du 25 juin 2012 :

Le moral est en berne à l'image du temps plutôt maussade : 3 membres de l'association présents à cette dernière réunion ! Heureusement, celle-ci ne reflétait pas l'investissement important et partagé de tous les membres de l'association cette année !!
Nous avons effectivement un bilan très positif grâce aux différentes actions menées durant ces derniers mois :
- chocolats de Noël
- calendriers
- chocolats de Pâques
- photos de classe et photos individuelles
- ventes de gâteaux

Cette année, l'équipe enseignante n'a pas sollicité l'association pour financer de sorties scolaires de fin d'année mais nous avons organisé pour nos enfants à l'école :
- le goûter de Noël et l'achat des cadeaux par classe
- le pot de fin d'année à l'occasion du spectacle de l'école
- l'intervention d'une conteuse (cf. le message précédent)

Le programme pour l'année prochaine :
- recruter de nouveaux membres !! La démission de notre secrétaire et le départ de certains membres actifs vont avoir un  impact certain sur les actions que nous pourrons mener, étant donné que nous sommes déjà peu nombreux !!
- Certaines actions pourraient être reconduites : chocolats de Noël, calendriers ; les torchons aux dessins des enfants pourraient remplacer les chocolats de Pâques
- les enseignants des classes maternelles et CP ont demandé un spectacle de marionnettes pour les fêtes de fin d'année
- les photos de classe et les photos individuelles, les ventes de gâteaux, éventuellement de semis ou de plantations seront proposées en fonction des effectifs de l'association et de leur disponibilité !!

Merci aux membres de l'association pour leur investissement, leur aide et présence,
Merci aux parents pour l'accueil qu'ils ont réservé aux différentes actions menées,
Merci aux enseignants pour le relais qu'ils assurent et qu'ils n'hésitent pas à faire des projets : nous serons heureux de les aider à les financer !!

Bonnes vacances à tous et toutes !

lundi 11 juin 2012


La dernière réunion de l’année de l’association des parents d’élèves se tiendra à l’école le lundi 25 juin à 20H. Nous ferons un bilan de l’année, des actions menées et commencerons à étudier les actions pour l’année prochaine. Votre présence à cette réunion, comme à chaque autre, sera la bienvenue.

pot de fin d'année


Chers Parents,

A l’occasion du spectacle de fin d’année de l’école, nous vous invitons à partager un moment ensemble à la fin de la représentation.

Nous vous proposons de confectionner des cakes salés que nous dégusterons lors du pot offert par l’association des parents d’élèves.

Vous pourrez nous déposer vos cakes avant le spectacle à l’entrée du théâtre.

Nous vous remercions de votre participation.

vendredi 25 mai 2012

livraison photos

Bonjour à tous,

Comme vous avez peut-être pu le constater, ceux qui avaient commandés des porte-clés n'ont pas été livrés : rupture de stock chez la photographe. Nous devrions pouvoir vous les donner vendredi prochain.

Concernant les magnets, il se peut que certains soient défectueux (la photo ne reste pas assemblée au support) . Dans ce cas, nous vous demandons de les ramener mardi soir (12 juin dernier délai) pour pouvoir les ramener chez la photographe et les échanger.

Merci de votre compréhension.

L'APE

mercredi 25 avril 2012

Commandes photos


Chers parents,

Les photos de classe sont affichées à la fenêtre de la classe des CM.
La photo de classe (5€ l’unité) est à choisir parmi plusieurs prises de vues.

Les photos individuelles sont consultables auprès de l’enseignant de votre enfant (pour ceux d’entre vous qui ont souhaité en avoir) ; les formats "portrait" et "portrait avec cadre" sont consultables auprès de la classe des PS et MS.
Nous vous proposons plusieurs possibilités :

Pochette (6€) : une photo format 13 X18, un format 10 X15 et deux formats 9X13.
Planche multiformat (8€) : 4 photos d’identité, 2 marque-pages, une photo format 10x15, deux formats 6x9, un format 5x4
Le porte clé ou le magnet : 4 €
Le portrait 18X24 : 6€
Le portrait 20x30 : 10 €
Le portrait 20x30 et son cadre : 30€
Le portrait 30x45 : 30 €


Ecole La Chesnaye

Numéro photo :
Nom Prénom :
Classe :

1ère commande

Photo de classe                    x 5.00 euros =
Pochette portrait                  x 6.00 euros =
Magnet                                x 4.00 euros =

Recommande

Pochette portrait                  x 6.00 euros =

Planche multiformat            x 8.00 euros =

18x24                                  x 6.00 euros =

20x30                                  x 6.00 euros =

20x30+cadre                       x 30.00 euros =

30x45                                 x 30.00 euros =

porte-clefs                          x 4.00 euros =


                                     TOTAL à payer = 


Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à interpeler un des membres de l’association.

Date limite des commandes : Lundi 14 mai
"1ère commande" correspond aux articles que vous aurez pu consulter auprès de l'enseignant ;
"Recommande" correspond aux autres articles proposés.

Pour les parents qui auraient plusieurs numéros de photos différentes, pour rendre plus lisible la commande auprès de la photographe, possibilité de faire une commande par numéro de photo.

 Rappel : Les commandes ne seront prises en compte qu’à la réception du règlement.

                                                                  A bientôt,

                                                                                     L’APE